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darck'maul
Conseil Noir

Hors ligne

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Messages: 22
Localisation: fleury

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: post merco heal Répondre en citant

Le Guide Heal – 1.6


Le guide du mercenaire « Heal » sur SW TOR.

Bien le bonjour à tout le monde, et bienvenue dans ce guide « heal » destiné au contenu HL. Je suis Weenea, membre de la Team Phantoms sur Darth Nihilus. Nous faisons du PvE HL depuis très longtemps sur divers jeux et n’avons donc pas dérogé notre habitude sur « Star Wars : The Old Republic »Ne trouvant pas de guide HL complet et à jour sur cette spécialisation particulière, j’ai décidé de m’y coller en partageant mes retours d’expérience. Peut-être que cela aidera certains ou permettra à d’autres de fignoler leur optimisation. 
Pour arriver à tous ces choix, je m’appuie sur toutes les opérations que nous avons faites (nous avons tout nettoyé en 8 et 16 HM), ainsi que les mesures prises avec le très célèbre et indispensable MOX-Parser qui permet de se situer par rapport aux autres soigneurs. Certes, nous ne sommes pas des soigneurs de groupe, comme les sorciers, mais nos bandadages virtuel n’en sont pas moins efficaces. L’expérience et les retours des autres mercenaires de notre équipe m’ont aussi souvent aidé pour finaliser certains détails d’optimisation. 
Je pars du principe que tout le monde connait les bases et a accès à un bon niveau d’équipement pour ne pas avoir à réexpliquer les choix évidents. 
Les Caractéristiques
L’ordre de priorité de nos caractéristiques est le suivant : 
  • Précision : Inutile pour nous
  • Visée : notre caractéristique principale
  • Critique : Atteindre 35% au moins (40% full buff)
  • Afflux : au moins 75% mais ne pas dépasser 79%
  • Alacrité: pour essayer d’atteindre 8-10% (avec le bonus du template), nous avons beaucoup d’incantations
  • Puissance : le plus possible (il faut au moins dépasser 700 en bonus de soins techno)
Le Template
En fait, la répartition des points dans notre arbre de talent est obligatoire dans un contexte PvE. 
Protection rapprochée – Palier 1
  • Aération améliorée : 2/2 – Augmente notre régénération d’énergie, très utile
  • Technico-médecine : 2/2 – Nous permet de lancer nos soins plus rapidement, indispensable
  • Muscle à louer : 3/3 – Bonus de 3% de critique techno, comment s’en passer ?
Protection rapprochée – Palier 2
  • Scanners auto-alimentés : 2/2 – Augmente no soins et permet une meilleure gestion de notre cylindre, à prendre
  • Système de précision chirurgicale : 2/2 – Réduction de notre aggro et de notre interruption, la base
  • Gaz superchargé : 1/1 – Le coeur de notre mécanique et de notre burst, ne pas réfléchir, on prend
  • Réaction critique : 2/2 – Boost de l’alacrité sur une de nos carac les plus importante (le crit), à prendre
Protection rapprochée – Palier 3
  • Amortisseur de chaleur : 0/1 – Talent PvP de contrôle, inutile en PvE
  • Résidu de Kolto : 2/2 – Boost notre AOE heal, trèas utile, donne un petit snare en ponus
  • Missiles de Kolto : 1/1 – Notre seul sort de soin de groupe, indispensable
  • Bouclier de puissance : 0/1 – Bon talent PvP, mais inutile en PvE
Protection rapprochée – Palier 4
  • Isolants puissants : 2/2 – Réduction des dégats sur notre cyclindre, pas indispensable, mais utile
  • Efficience critique : 3/3 – Base de notre cycle, à prendre obligatoirement
  • Champ protecteur : 0/2 – Boost notre bouclier, utile en PvP, pas en PvE
Protection rapprochée – Palier 5
  • Armure réactive : 1/1 – Rajoute un effet bouclier au scanner de soin, à prendre
  • Traitement proactif : 2/2 – Rajoute un HOT au scanner de soin, indispensable
  • Rempart de Kolto : 1/1 – Sort très utile en prévention de dégats, à prendre
  • Cure mentale : 1/1 – Améliore notre « décurse », à prendre aussi
Protection rapprochée – Palier 6
  • Gardien : 3/3 – Nous permet d’avoir de gros chiffres sur les critique de soin, indispensable
  • Gardien de la paix : 0/2 – Effet de survie, utilie losqu’on attaque de temps en temps, utile en PvP pas en PvE
Protection rapprochée – Palier 6
  • Scanner d’urgence : 1/1 – Un soin instant et gratuit, la crême de la crême


Arsenal – Palier 1 :
  • Ogives métalliques mandalorienne : 2/2 – Augmente énormément notre missile de Kolto qui est notre seul soin multicible, autant dire qu’on ne peut pas s’en passer
  • Systèmes intégrés : 2/2 – Petit boost sur nos soins effectués et reçu, utile
  • Mire métallique : 3/3 – Augmente notre caractéristique principale, je ne vous fais pas un dessin
Arsenal – Palier 2 :
  • Arsenal amélioré : 1/1 – Bonus de 3% de critique techno avec notre cylindre, autant dire à prendre absolument
Pyromanie – Palier 1 :
  • Ciblage avancé : 0/3 – Talent DPS, à éviter donc
  • Calibrage des systèmes : 2/2 – Augmente l’alacrité, donc nos incantations, très utile vu nos temps de cast
  • Pack cardio intégré : 0/3 – Augmente l’endurance, pourrait être utile sur des combats difficiles, mais certainement pas en standard


Nos sorts de soin
Voici un détail de nos différentes capacités utiles. 
 
 
Cylindre de soutien de combat : il s’agit du cylindre que l’on utilise, il nous permet de booster de manière importante nos soins avec ses charges
 
 
 
Enchaînement de tirs : Soins faible mais gratuit que l’on peut utiliser en déplacement, il augmente en outre les charges du cylindre
 
 
 
Gaz superchargé : Notre « CD » de soin qui permet de booster de manière conséquente tous les heals et pose un bouclier sur toutes les cibles du missile de Kolto. Il rend spammable le scanner de soin. Il faut donc l’utiliser le plus possible (il faut 30 charges)
 
 
 
Rempart de Kolto : A poser sur le tank en général, il permet un petit soin lorsque la cible prend des dégâts. Permet de temporiser sur les gros coups
 
 
 
Missile de kolto : Notre soin multicible. On l’utilisera aussi en mono-cible car en effet secondaire, il augemente les soins reçus et est instantanné
 
 
 
Scanner de soin : La base de notre soin, il est rapide et pose un HOT. Il permet en outre de rendre gratuit le prochain scanner rapide
 
 
 
Scanner rapide : Notre plus gros sort, mais très lent. A utiliser de préférence apres un scanner de soin qui le rendra beaucoup moins cher
 
 
 
Scanner d’urgence : Soins correct et instant. A utiliser régulièrement où lors d’urgences sur les combats tendus
 
Le cycle (ou plutôt, les priorités)
  • Leurre paillette (si on a peur de prendre l’aggro car on a eu de gros burst)
  • Dissipation de chaleur (dès que la chaleur flirte avec les 75%)
  • Manipulation thermique (dès qu’il est up et qu’on est au dessus de 25% de chaleur)
  • Rempart de kolto (s’il est n’est pas présent où qu’il ne reste plus que 2 charges)
  • Gaz superchargé (si on a 30 charges sur notre cylindre)
  • Missile de kolto (dès que up et si possible de manière à toucher plusieurs joueurs, dès que possible sous gaz superchargé) et même en mono-cible pour bénéficier du bonus de soins
  • Scanner de soin (dès que up, en spam sous gaz superchargé si on a besoin de beaucoup de soins, mais attention à la surchauffe)
  • Scanner rapide (si possible après un scanner de soin pour réduire son coût, mais il faut avoir le temps de le lancer)
  • Scanner d’urgence (dès que up)
  • Enchaînement de tirs (si les dégâts sont faibles ou que la chaleur est trop haute (>70%)
Soins
 
 
 
 
 
 
 

Réduction de chaleur
 

Ce qui donne en phase de heal tranquille
  • Rempart de kolto [INSTANT] (sur le tank en général)
  • Missile de kolto [INSTANT]
  • Enchaînement de tirs [INSTANT]
  • Scanner de soin
  • Enchaînement de tirs [INSTANT]
  • Scanner rapide
  • Enchaînement de tirs [INSTANT]
Lors d’un phase de burst
  • Gaz superchargé [INSTANT] [HORS GCD]
  • CD (Relique/Dopant) [INSTANT] [HORS GCD]
  • Missile de kolto [INSTANT]
  • Scanner de soin
  • Scanner d’urgence [INSTANT] [HORS GCD]
  • Afflux de puissance [INSTANT] [HORS GCD]
  • Scanner rapide [INSTANT]
  • Scanner de soin
  • Scanner de soin
  • Missile de kolto [INSTANT]
L’équipement
Améliorations : vu l’importance de la Visée pour nous, on prendra les +18 Visée, +12 Endurance. Ceci augementera non seulement nos soins, mais aussi notre critique. 
Blindages : les blindages qui maximisent la visée comme les +68 Visée +49 Endurance (en Trou Noir/campagne) 
Modifications : Celles avec la visée minimale (autour de 53) en choisissant les caractéristiques secondaires qui vous intéressent (+41 en puissance ou en critique). Donc ne pas prendre les modifications avec la visée maximale 
Sophistications : Celles avec l’endurance minimale (autour de 27) en choisissant les caractéristiques secondaires qui vous intéressent (+57 Afflux/Alacrité et +41 (Puissance/Critique) 
Reliques : les deux reliques « puissance » de PvP sont juste optimales : +113 en puissance, qui dit mieux ? 
Ceinture et brassards : équipement d’héritage ou orange avec blindages non liés et modifications au choix 

_________________


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MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Qi'lali


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Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 42
Localisation: Quimper/Rennes

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: post merco heal Répondre en citant

Pense à parler avec flo si t'as des questions mignon Very Happy
_________________
Visqueux ? Boueux ? Ici je vis !


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Claire 2lunes
Dark

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Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 55

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 23:10 (2013)    Sujet du message: post merco heal Répondre en citant

en effet, un très joli guide mais je pense la même chose que Mel, rien ne vaut les conseils de notre super Merco qui nous montre son efficacité sur le terrain à chaque sortie ! Very Happy

Et au fait, encore GG darck'maul, un nouveau heal ça va faire bcp de bien je pense Smile (Gaiden va pouvoir repasser tank parfois  Smile )
_________________
SWTOR :
- Claire (50 assassin folie)
- Nas'myria (55 ravageuse vengeance)
- Clark'T (47 BH pyroman)
- Cyrena (55 Agent Heal)


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