Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: craft 61/63 - obtention de stab ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Marché Galactique -> Métiers et crafts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Qi'lali

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

Yop yop ! 

J'ai constaté la semaine dernière que peu d'entre vous étaient au courant des différentes manières de trouver des stabs et d'avoir des plans 61 et 63, soit trou noir et hazmat. Je vous propose donc un petit guide rapide sur la manière de trouver tout ça ... 

Commençons par les fameux stabilisateurs moléculaires : 

• Comme vous le savez, le moyen le plus direct est de partir sur Dénova et Asation et d'aller chercher les coffres après les 2èmes boss. De là, ils sont déposés en banque de guilde, pour que chacun puisse en profiter. Ce qui veut dire que vous n'avez pas hésiter, demandez aux membres du conseil noir de vous en sortir si vous en avez besoin pour vos crafts...Bien sûr, si vous voulez vous faire de l'argent en vendant des stabs ( et vous aurez raison, ca coute cher), je vous conseille d'utiliser les votres : ceux gagnés quand vous finissez asation ou dénova pour la première fois par exemple... Les stab de la banque servent uniquement pour les craft, à moins de se mettre d'accord pour en vendre afin de remettre de l'argent en banque par exemple ...

Si vous ne partez pas en opé, soit par manque d'envie, ou parce que le groupe est complet, ne paniquez pas, vous allez pouvoir choper quelques stabs par d'autres moyens, qui, soit dit en passant, sont plus rapides que de partir en opé ... : 

•   Au lieu de rester sur la flotte à ne rien faire de votre temps, partez en BG ! Grace aux distinctions obtenues via les zones de guerres vous pourrez vous acheter du stuff Héros de Guerre (61).  A partir de là, il ne vous reste qu'à décraft ce que vous venez d'acheter pour recevoir des stabs. Vérifiez bien ce que vous craftez avec vos métiers... Un artificier, par exemple, fabrique des sophistications, des poignées, ou encore des sabres et des générateurs/catalyseurs. Il faudra donc acheter une pièce héros de guerre, enlever la sophistication présente dessus, et décraft celle-ci. A noter que les artificiers peuvent également acheter les reliques et les décraft, ce qui est le plus simple puisque ca ne coute que 550 distinctions, chose obtenue en 3 bg... 
Pour les fabriquants d'amure, d'armes ou synthétiseur, décraftez des pièces complètes. si vous avez un doute sur ce qui est décraftable ou non, faite le test sur vos propres pièces : mettez en une dans votre inventaire, cliquez sur rétroconfectionner et voyez si c'est possible. Si vous faites des bétises, le stuff acheté est remboursables pendant quelques heures si besoin est... 

Pour les cybernéticiens et biochimsites, décraftez les implants, oreillettes, blindages et mods... 

Sachez que vous pouvez crit sur vos décraft, vous pouvez donc obtenir un ou deux stab pour chaque décraft. 

• Un autre moyen très simple pour obtenir vos stabs : le stuff trou noir. Si vous etes déja full trou noir et que vos distinctions ne vous servent plus à rien, appliquez le décraft du set Héros de Guerre au Trou noir ... Décraftez ce que vous pouvez !

• 3ème moyen : mes missions spaciales. celles-ci vous donnent des distinctions de la flotte, à échanger auprès des 2 marchands de la flotte situés près des speeders. Le 2ème marchand, un droide, vous vendra contre 200 distinctions :  des boites de matériaux de confection de rang 8. Celles-ci sont de couleur artefact mais ne vous inquiétez pas, elles donnent des stabs. le rendement étant aléatoire, elles peuvent en donner un ou 3 pour la même boite.

Voila pour les stabs. Il reste la question de l'obtention des plans 61/63, qui en fait est liée à ces histoires de décraft ... 

• En décraftant le stuff trou noir acheté, vous allez avoir des stabs, oui, mais aussi la possibilité d'apprendre le plan dudit objet. Ceci est également valable pour le stuff hazmat.

Malheureusement pour nos amis fabriquants d'armure, d'armes et synthétiseurs, vous ne pourrez apprendre aucun plan comme ça. D'ailleurs vous ne pourrez jamais apprendre de plans, tout simplement parce que vous, vous pouvez crafter kit d'amélioration et améliorations... Injuste peut-être, mais au moins vous êtes sûrs de toujours pouvoir vendre ce que vous fabriquez... 

• Décrafter du stuff JcJ vous offrira bien des stabs, mais vous n'avez pas la possibilité d'apprendre les plans. Par contre, pour les artificiers et biochimistes (les autres je sais pas...) vous pouvez acheter contre 1000 distinctions de zone de guerre, des boites de confection de rang 8 chez le vendeur près de la borne de missions. Ces boites vous donneront soit des matériaux pour faire craft vos dopants jcj, soit les plans des cristaux jcj par exemple...

• Enfin, le dernier moyen d'obtenir des stabs et des plans : les vendeurs de journa sur le Trou noir ou Secteur X. Encore une fois, tous les métiers ne peuvent pas en profiter, mais artificiers, biochimistes et cybernéticiens se feront un plaisir de décrafter reliques, implants et oreillettes pour avoir des stabs ET apprendre les plans de ces objets... comptez entre 120 et 300 distinctions tout de même pour acheter ces objets.

Je terminerai en précisant que vous avez le droit à l'erreur quand vous achetez une pièce et qu'il s'avère que vous ne pouvez pas la décraft : les pièces trou noir, JcJ, ou journa sont remboursables pendant quelques heures. 

Enfin, petite astuce concernant vos rerolls : Une fois atteint le niveau 50 avec eux, achetez avec votre main les pièces d'armure d'héritage. Ensuite, achetez du stuff trou noir, placez les modifications dans les pièces d'armures héritages et envoyez le tout à votre reroll. Les pièces étant liées à l'héritage, aucun problème pour l'envoi, même si vous y avez mis des modifications trou noir Smile  

Edit du 06/02 : vous pouvez décraft les éléments 27 que vous vous faites crafter par d'autres, obtention de stab ET de plans 27 à la clef!

Dernière édition par Qi'lali le Mer 6 Fév - 18:07 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 12:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slaorr/Norax
Maitre de la Guilde

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

Excellent poste, merci pour cette contribution.

GG Mel.

Arcéus
Seigneur

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:06 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

GG Mel Okay , au moins maintenant plus personne ne dira "a bon! je ne savais pas"  Razz

Gaïden Lvl 70 sorcier Heal/DPS
Arcéus Lvl 70 ravageur Tank/DPS
Mathis Lvl 70 mercenaire DPS/Heal

Booguis

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:36 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

ha bon?je ne savais pas !

darck'maul
Conseil Noir

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:11 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

parfait mel...

Qi'lali

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:51 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

J'ai essayé d'être claire ... jsais pas si c'est gagné !

Claire 2lunes
Dark

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:17 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

Comment ça t'as essayé d'être moi ?  Confused
Ah oui très bon article

Sinon j'ai regardé sur Ask Mr Robot, les reliques +84 Endu qu'on peut looter sur le boss optionnel de la ZL "île Perdue" sont bien faite de Stab.

(une raison de plus pour que tu fasses cette ZL Mel  Wink )
- Clark'T (47 BH pyroman)
- Cyrena (55 Agent Heal)

Qi'lali

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 11:55 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

Cooooool !

vadriä
Dark

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 15:20 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

tu roxx ma grande

MSN
Booguis

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 01:51 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

t'es sur qu'on peut avoir des stabs avec les journs? (biochimiste)

Claire 2lunes
Dark

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 09:00 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

implants, oreillettes, non car ce sont des rakata dans les journa. C'est la seule petite erreur qui c'est glissée dans l'article de Mel.
- Clark'T (47 BH pyroman)
- Cyrena (55 Agent Heal)

Qi'lali

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:19 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

Eh bien, je peux décraft des reliques journa et avoir des stabs donc ca me parait bizare que ca ne marche pas avec les implants et oreillettes...

Booguis

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:01 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

j'ai du en decraft 4/5 et j'ai pas eut de stabs

Qi'lali

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 11:07 (2013)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab Répondre en citant

fuck ! zut et crotte, désolée  =S

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51 (2017)    Sujet du message: craft 61/63 - obtention de stab

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Marché Galactique -> Métiers et crafts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006