Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DATACRON ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cantina Apocalyptic -> Photos et vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
darck'maul
Conseil Noir

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 22
Localisation: fleury

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: DATACRON Répondre en citant

 



Partie intégrante du Codex, les Datacrons contiennent des fragments de l’histoire de la galaxie, des Jedi et des Sith. Au nombre de 67, ces objets uniques sont disséminés sur les planètes de toute la galaxie, dans des endroits généralement difficiles à atteindre. Si la plupart des entrées de codex peuvent s'obtenir en se dégourdissant les jambes (en parcourant la carte, en tuant des cibles évidentes qui ne sont habituellement pas à tuer), trouver un Datacron requiert un peu plus de recherche et d'ingéniosité. Certains sont cachés mais la plupart sont bien visibles. La difficulté est de trouver comment les atteindre. "Oh il y en a un sur cette corniche au loin !"


Si vous en trouvez un et interagissez avec, vous augmentez une de vos statistiques de manière permanente. Chaque Datacron étant unique, le bonus accordé n’est valable qu’une seule fois. C'est statistiques sont : VigueurPrésenceViséeAstuceEndurance et Volonté.

Un Datacron est repérable par son irradiation d'une lumière intense dont la couleur est spécifique à la statistique qu'il procure.

Les Datacrons n'étant pas spécifiques à une faction, nous pouvons donc très bien aller récupérer les Datacrons de la République, bien que nous soyons de l'Empire Sith. A l'exception de ceux présents sur les 3 planètes de la République inaccessibles par l'Empire qui sont : Tython, Ord Mantell et Coruscant.

Si vous réussissez à trouver tous les Datacrons, vous gagnez un bonus de 40 points dans chaque statistique. Non négligeable en vue des combats JcJ, où la moindre amélioration de son personnage peut faire la différence. 



Créer des cubes matriciels 


Les fragments matriciels
Les fragments matriciels peuvent être récupérer de certains Datacrons, et ont une couleur spécifique. Ils permettent d'assembler des objets appelés "cubes matriciels". Pour nous, joueurs de l’Empire, il faudra se rendre dans la Caverne de l'Assemblage, dans le secteur du Temple Noir des Sith sur Dromund Kass. Vous y trouverez l’Assembleur matriciel utilisé pour créer les cubes.

En fonction de la couleur des fragments matriciels que vous utilisez, un grand nombre de cubes différents peuvent être créés. Il existe un total de quatre couleurs différentes pour les fragments : Vert, Bleu, Rouge, Jaune.

Les reliques, ou "cubes matriciels" peuvent également être désassemblés afin de récupérer les fragments matriciels qui ont servi à les créer. Pour réaliser cette opération de désassemblage, il suffit d'utiliser le Désassembleur, également présent dans la caverne. Pour cela, un « Noyau de désassemblage reconfiguré » sera nécessaire. Cet objet peut être acheté à 20 000 crédits, pour l'Empire, auprès d'un Jawa du nom de Pitkth, à Mos Ila sur Tatooine. Pour la République, il faudra se rendre à la décharge au nord d’Anchorhead.


 

Assembleur matriciel 


Les cubes matriciels
Chaque personnage possède 2 emplacements de reliques dans lesquels ces cubes peuvent être équipés. Chaque cube apportera un bonus de statistiques majeures à votre personnage. Certains cubes ajouteront également des statistiques secondaires.

Un seul cube matriciel peut être présent à la fois dans ses sacs et un nombre total de 4 cubes peuvent être stockés dans sa banque.

Afin de créer un cube matriciel, 3 fragments de couleur seront nécessaires. Il y a quatre paliers différents dans la création des cubes matriciels. Chaque palier contient différents cubes procurant chacun des bonus différents aux statistiques. Plus on avance en niveau, plus le niveau du palier augmente, et donc le nombre et la qualité des bonus procurés également. 

Voici une liste assez exhaustive des cubes disponibles (source) :

Palier I (Niveau 15 à 23) 
Fragment 1 
Fragment 2 
Fragment 3 
Cube matriciel créé 
Bleu 
Jaune 
Vert 
+11 Vigueur +14 Endurance 
Rouge 
Bleu 
Vert 
+15 Visée +10 Endurance 
Rouge 
Jaune 
Vert 
+18 Volonté +8 Endurance 
Rouge 
Bleu 
Jaune 
+18 Vigueur +8 Endurance 


Palier II (Niveau 24 à 31) 
Fragment 1 
Fragment 2 
Fragment 3 
Cube matriciel créé 
Bleu 
Jaune 
Jaune 
+19 Visée +24 Endurance 
Vert 
Bleu 
Bleu 
+28 Visée +14 Endurance 
Vert 
Jaune 
Jaune 
+28 Astuce +14 Endurance 
Rouge 
Bleu 
Bleu 
+19 Volonté +24 Endurance 
Rouge 
Jaune 
Jaune 
+19 Vigueur +24 Endurance 
Jaune 
Bleu 
Bleu 
+19 Vigueur +24 Endurance 


Palier III (Niveau 32+) 
Fragment 1 
Fragment 2 
Fragment 3 
Cube matriciel créé 
Bleu 
Vert 
Vert 
+29 Visée +33 Endurance 
Bleu 
Rouge 
Rouge 
+29 Volonté +33 Endurance 
Vert 
Rouge 
Rouge 
+23 Visée +26 Endurance +16 Puissance 
Rouge 
Vert 
Vert 
+23 Endurance +39 Astuce 
Jaune 
Rouge 
Rouge 
+29 Vigueur +33 Endurance 
Jaune 
Vert 
Vert 
+29 Vigueur +33 Endurance (?) 


Palier IV (Niveau 50 - Utilisateurs de la Force) 
Fragment 1 
Fragment 2 
Fragment 3 
Cube matriciel créé 
Vert 
Vert 
Vert 
+58 Vigueur +50 Endurance +24 Critique 
Rouge 
Rouge 
Rouge 
+58 Volonté +50 Endurance +24 Critique 
Jaune 
Jaune 
Jaune 
+52 Vigueur +60 Endurance +18 Défense 
Bleu 
Bleu 
Bleu 
+58 Visée +50 Endurance +24 Critique 


Palier IV (Niveau 50 - Non utilisateurs de la Force) 
Fragment 1 
Fragment 2 
Fragment 3 
Cube matriciel créé 
Bleu 
Bleu 
Bleu 
+58 Visée +50 Endurance +24 Critique 
Rouge 
Rouge 
Rouge 
+72 Astuce +48 Endurance +7 Critique 
Jaune 
Jaune 
Jaune 
+52 Visée +60 Endurance +18 Défense 
Vert 
Vert 
Vert 
+58 Vigueur +50 Endurance +28 Critique 

Les statistiques marquées d'un (?) sont à confirmer



Emplacements des Datacrons 


Afin de faciliter les recherches des membres qui bloqueraient sur la découverte d'un datacron, nous divulguons ci-après la liste de tous emplacements des datacrons sur la galaxie. Les emplacements sont appuyés d'un texte descriptif et d'une cartographie (mis à jour en fonction de notre progression dans le jeu). Les bonus qu'ils apportent sont également ajoutés.

Voici donc l'emplacement des datacrons (Empire uniquement et jusqu'à Taris inclus pour le moment) :

HUTTA :
Spoiler:
 


01 - [Visée +2] X: -97, Y: 861
Sur une colline, au sud du camp Evocii, dans la zone avec les gros droïdes. Pour y accéder, grimper sur le tuyau renversé reposant contre la colline. Le datacron est à l'est de cette colline.

 



02 - [Présence +2] X: 945, Y: -128
Sur l'île au nord-est de la carte. Pour y accéder, suivre les tuyaux qui raccordent la terre à l'île.

 



03 - [Fragment matriciel bleu] X: -10, Y: 324
A l'intérieur du tunnel de maintenance des égouts.

 



KORRIBAN :
Spoiler:
 
 


15 - [Endurance +2] X: 153, Y: 81 
Derrière le mur situé juste en face de la navette spatiale.

 



16 - [Volonté +2] X: 530, Y: 65
Au bord de la falaise, au nord-est du laboratoire, surplombant le chemin par lequel on arrive pour se rendre au laboratoire.

 



17 - [Fragment matriciel rouge] X: -54, Y: 379
Derrière un mur, dans la zone à l'air libre de la tombe du Seigneur Tulak Hord.

 



DROMUND KAAS :
Spoiler:
 


18 - [Fragment matriciel jaune] X: -187, Y: 1737
Au sommet de la cascade située à l'extrême sud-ouest du Marais Malveillant. Pour y accéder, il y a un sentier dissimulé de loin au centre de la barrière rocheuse au sud.

 



19 - [Vigueur +2] X: 855, Y: 643
Sur une pile de caisse dans le hangar D-61 du spatioport. Prendre l’ascenseur qui mène au hangar D-61 au sud du spatioport. Pour y accéder, descendre sur les tuyaux qui passent au dessus de la pile, à partir de la plateforme la plus en hauteur.

 



20 - [Endurance +2] X: -795, Y: 1452
Sur un plateau surplombant le complexe Révanite. Pour y accéder, prendre le sentier situé de l'autre côté du petit lac, à l'est du bâtiment principal de la propriété du Seigneur Grathan.

 



21 - [Présence +2] X: 580, Y: 797
A la sortie du spatioport, prendre le chemin balisé sur la gauche. Au bout de ce chemin, se trouve un Gundark tueur de niveau élite, "gardant" l'entrée du sentier dissimulé de loin et menant au datacron.

 



22 - [Astuce +2] X: -1219, Y: 210
Au sommet d'un rocher, dans la partie sud du site d’atterrissage des mercenaires. Pour y accéder, prendre la rampe en métal, à proximité, pour monter sur le plateau en hauteur. Escalader le mur situé juste au nord de la rampe, et suivre le sentier.

 



Caverne d'assemblage - X: -1902, Y: 532
Dans la zone du Temple Noir des Sith. Considéré comme le 6ème datacron de la planète.



BALMORRA (Empire) :
Spoiler:
 


28 - [Visée +2] X: -1020, Y: 1514
Dans l'usine d'assemblage de droïdes, aux plaines de Makara. Pour y accéder, prendre l'ascenseur "Chaîne de montage" (le plus à l'ouest). Dans la salle des chaînes de montage, sous la 2ème chaîne et à l'ouest de celle-ci, il y a un passage avec des tuyaux. Le datacron repose sur l'un de ces tuyaux.

 



29 - [Astuce +2] X: 1851, Y: 111
En dessous du quai d'atterrissage nord-est, dans la zone de la centrale énergétique des armureries de Balmorra.

 



30 - [Fragment matriciel vert] X: -505, Y: 1990 
REQUIERT 2 PERSONNES !
Dans l'entrepôt des Neebrays, au sud-ouest de la Manufacture militaire de Troïda. Prendre l'ascenseur pour accéder au niveau 2 de l'entrepôt. Activer simultanément les 2 consoles sur les côtés pour désactiver le champ de protection.

 



31 - [Vigueur +2] X: 726, Y: 2033
Tout à l'Est du Canyon de Gorinth. Pour y accéder, prendre le sentier au sud de la sortie vers les plaines de Sundari (la plus à l'est). Contourner les rochers bloquant le sentier, et le datacron se trouve au bout.

 



32 - [Volonté +2] X: -191, Y: -343
Commencez par débloquer tous les taxis dans les plaines de Markaran. Cela va vous permettre de rejoindre l'avant-poste de VermineVille via le centre de recherches Farnel. Le datacron se trouve dans un coffre spatial, sur la partie nord du pont cassé, situé au nord de Vermineville. Pour ouvrir le coffre, il faut acheter un "tube à code perdu" au PNJ présent de l'autre côté de l'eau, au sud-est de l'île. Le tube coûte 5000 crédits.

 



NAR SHADDAA :
Spoiler:
 


33 - [Visée +3] X: -3695, Y: -1692
[EMPIRE] Secteur Corrélien - Du taxi, partir vers l'Est jusqu'à arriver dans la première zone avec des PNJ hostiles (les Krayts). Sur les côtés de l'allée se trouvent des bancs avec des abris au dessus. Monter sur le 3ème abri du côté droit (aidez-vous des étagères) et attendre que le kiosque flottant passe à proximité pour monter dessus. Le kiosque vous amène ensuite directement jusqu'au datacron. Le kiosque étant très lent, prévoir 20 min pour obtenir ce datacron, ou 10 min si la chance vous sourit (le kiosque est à proximité du 3ème abri).

 
 


[REPUBLIQUE] (à venir)


34 - [Astuce +3] X: 1931, Y: 3314
Dans la salle de l'incinérateur de la zone de Haute Sécurité. Pour y accéder, grimper sur les caisses situées à côté d'une rampe qui permet d'accéder aux passerelles. Prendre l'ascenseur. Traverser les flammes et activer l'option numéro 2 pour ouvrir la porte. Ne pas oublier de ramasser la carte d'accès dans la machine à proximité, sous peine de ne pouvoir accéder au datacron 36.

 
 



35 - [Présence +3] X: 2930, Y: 397
[EMPIRE] Sur une plateforme en hauteur, dans les taudis du secteur Duros. De solides compétences en jeu de plateforme seront nécessaires. En entrant dans les taudis par le sud, contourner le bloc de conteneur sur la gauche pour trouver des piles de caisses. Grimper sur les caisses et les structures de métal pour céder au balcon en hauteur. Traverser la voilure pour accéder au deuxième balcon et prendre l'ascenseur. Une fois de l'autre côté, monter sur les tuyaux sur la gauche et les suivre. Descendre sur la voilure pour atteindre le datacron.

 


[REPUBLIQUE] (à venir)


36 - [Fragment matriciel jaune] X: 1702, Y: 3084 
REQUIERT CARTE D’ACCÈS OBTENUE AU DATACRON 34
Dans la salle de sécurité réseau, juste avant le pont de transfert, se trouve une pile de caisses. Grimper dessus, puis sur les tuyaux, pour atteindre le niveau supérieur. Une machine de jeu enfermant le datacron s'y trouve. On peut le récupérer grâce à la carte d'accès obtenu en #34

 
 



37 - [Vigueur +3] X: -191, Y: -343
[EMPIRE] En arrivant au taxi du carrefour des réseaux, regarder en bas de la plateforme. Un taxi sans chauffeur est stationné en contrebas. Descendre prudemment jusqu'à lui en utilisant les tuyaux situés près du mur au dessus.

 


[REPUBLIQUE] (à venir)



TATOOINE :
Spoiler:
 


38 - [Visée +3] X: -628, Y: -30
Au sud-ouest de Jundland et au nord-ouest de Mos Anek, dans la zone héroïque appelée "Lieu du crash du vaisseau de transport". Repérer l'épave d'un vaisseau surplombant la Mer des dunes tout à l'ouest (-605, 520) et descendre de débris en débris jusqu'au datacron situé en contrebas.

 



39 - [Astuce +3] X: 727, Y: 3134
[EMPIRE] Ce datacron est situé sur un toit dans Mos Ila. Pour y accéder, une maîtrise du jeu de plateforme est encore une fois demandée. Le parcours pour l'atteindre commence aux coordonnées (X: 480, Y: 480).

 
 


[REPUBLIQUE] (à venir)


40 - [Vigueur +3] 
et 41 - [Fragment matriciel bleu] X: -2391, Y: -1381

Au sud-ouest de la Mer des dunes, se trouve un char des sables à moitié enseveli. Ses coordonnées sont (X: -2335, Y: 465). Patienter au sommet du char jusqu'à ce qu'un ballon Jawa passe à proximité. Une fois monté dans la ballon, il faudra attentre un peu plus de 30 minutes avant d'attendre le deuxième char des sables où se trouvent les deux datacrons, dans la partie nord-ouest de la zone. Une fois le ballon survolant le char des sables, il faut descendre sur ce dernier et récupérer les deux datacrons.
Attention pour le datacron situé sur le côté du char, à la moindre chute, il vous faudra tout recommencer ! 

 
 



42 - [Volonté +3] X: 2115, Y: -596
Au sud-est de l'avant poste Lorguna, le datacron se situe en hauteur sur votre gauche en longeant le canyon. Se rendre aux coordonnées (2047, 440) avant un camp d'hommes des sables. En contrebas, se trouve une plate-forme avec un poteau où flotte un drapeau. Une fois la plateforme atteinte, traverser le tunnel, en tuant les hommes des sables sur votre chemin. Le datacron est au fond du tunnel. 

 
 



ALDERANDE :
Spoiler:
 


43 - [Visée +4] X: 1107, Y: 80
Le datacron se situe sur une petite île, inaccessible depuis le sol, près de la Piste des Hautes Terres, dans les montagnes de Juran. Pour y accéder, traversez le camp médical puis longez la falaise pour arriver à une plateforme d'où part un fil menant jusqu'à l'île. Sautez sur l'élévateur endommagé, suspendu au fil, et récupérez le datacron une fois en sur l'île.

 
 



44 - [Endurance +3] X: 2721, Y: 2496
Pour accéder à ce datacron, il vous faudra tout d'abord acheter un actionneur de détonite rouge (2000 crédits) au au marchand Lain-Ricie sur le sentier forestier aux coordonnées (1868, 1090), au sud-est des montagnes de Juran. Profitez en pour lui acheter également le SGGM (10 000 crédits) qui vous servira pour un datacron sur Aldérande, puis sur Corellia et ensuite sur la Flotte. Dirigez vous ensuite vers la zone héroïque appelée "Propriété des Syrush". Vous y trouverez l'entrée d'une cave (2373, 2449) dans le col du Roi. Une fois à l'intérieur, prenez la direction pleine est et vous devriez arriver sur un éboulement dans lequel se trouve une charge explosive à actionner (lumière rouge) grâce au petit détonateur acheté précédemment au marchand.

 



45 - [Présence +3] X: -82, Y: -268
Pour accéder à ce datacron, il vous faut chevaucher un Thranta localisé en (-415, -209), le long de la rivière dans la vallée de Glarus. Il vous emmènera directement au datacron.

 
 



46 - [Vigueur +4] X: 2190, Y: -2019
Dirigez vers le barrage de Lerantha, dans le territoire Kaamos. Vous y trouverez le datacron sur une plateforme à mi hauteur du barrage. Pour y accéder, vous avez deux solutions. La première sera utilisable uniquement si vous avez acheté le SGGM au marchand dans les montagnes de Juran (voir datacron #44). En effet, il vous suffira alors de cliquer sur le panneau magnétique qui se situe au dessus du datacron. La deuxième solution consiste à longer les rochers, sauter sur la rambarde en contrebas et utiliser l'échelle pour monter sur la plateforme.

 



47 - [Volonté +3] X: -2508, Y: -427
Le datacron se trouve sur le balcon au premier étage du château des Panteer situé tout à l'ouest de la vallée de Glarus. Une fois entré dans le château, dirigez vous au fond à gauche de la salle principale. Vous apercevrez un passage dérobé et un escalier menant au premier étage. Prenez le et ramassez le datacron sur le balcon au bout du chemin. 

 



TARIS (Empire) :
Spoiler:
 


48 - [Endurance +3] X: -1513, Y: -255
Dans la partie nord de la zone de repeuplement, vous trouverez un muret à escalader, qui commence contre un mur, aux coordonnées (-1367, -208). Avancez sur ce muret, et longez le mur jusqu'à arriver à une épave de vaisseau (ignorez les autres passages sur votre chemin). Sautez sur le gros tuyau cassé en contrebas pour pouvoir monter sur l'épave. Le long de la structure nord de l'épave, vous apercevrez un tuyau argenté endommagé. Sautez dessus et suivez le jusqu'à tomber sur un autre muret en contrebas. Longez le muret jusqu'à accéder à une plateforme endommagé assez grande, encore une fois en contrebas. Il ne vous reste plus qu'à sauter dans le trou de la plateforme pour accéder au datacron.

 



49 - [Visée +4] X: 1180, Y: -168
Dans la zone des pistes de fonceurs abandonnés, vous trouverez un tuyau incliné aux coordonnés (1182, 264). Grimpez dessus et suivez le parcours intuitif jusqu'au datacron. Attention tout de même aux nombreux trous sur le parcours !

 
 



50 - [Volonté +4] X: 444, Y: -772
Dans la zone héroïque "Site d'excavation de l'enclave Jedi", vous trouverez une rampe aux coordonnées (353, -907). Escaladez là, et sautez sur les passerelles sur votre gauche, arrivé en haut. Progressez maintenant jusqu'au datacron en sautant de passerelles en muret et inversement. Attention, une chute à cette hauteur et c'est la mort assurée !

 
 



51 - [Presence +4] X: 1187, Y: -137
Dans la partie nord-ouest du Marais Tularéen, vous trouverez un tunnel pour accéder à la station de transport 5. Progressez dans le tunnel, en tuant quelques rakghouls sur votre passage, et une fois à l'extérieur, vous devriez apercevoir le datacron sur votre gauche. Escaladez le sol en pente et montez sur le tuyau pour y accéder.

 



52 - [Astuce +4] X: -643, Y: 1606 
Dans la zone du Sédiment de Brell, vous trouverez l'entrée de la grotte des pirates abandonnée aux coordonnées (~ -747, 1168). Progressez dans la grotte, jusqu'à arriver aux mines de la République. Vous apercevrez le datacron sur une pile de caisses en hauteur. Pour y accéder, commencez par grimper sur le bulldozer et suivez le chemin intuitif jusqu'au datacron.

 
 



QUESH :
Spoiler:
 


58 - [Astuce +4] X:425, Y:-132
Juste à l'entrée du camp de minage de la République, vous apercevrez des tuyaux sortant du mur, avec une mare d'eau en dessous, aux coordonnées (559, -187). Montez dessus pour accéder à la corniche située à proximité. Il ne vous reste plus qu'à trouver le trou, dans le grillage entourant la centrale, et de récupérer le datacron.

 



59 - [Endurance +4] X: 207, Y: 773
Dans la mine Yuna, dont l'entrée est aux coordonnées (447, 779), progresser jusqu'à arriver à l'entrée de la salle centrale. Là vous apercevrez un panneau de contrôle du système de ventilation. Activez le, après vous être placé au centre de la porte, et courez rapidement activer les deux autres panneaux au centre de la salle. Si vous n'êtes pas assez rapide, vous mourrez et il vous faudra recommencer. Une fois réussi, cela désactive le champ énergétique qui bloquait l'accès au couloir sud où se trouve le datacron.
Bien que ce soit datacron soit récupérable seul si vous êtes rapide, cela sera trivial à deux.

 



60 - [Vigueur +4] X: 557, Y: 1422
Au sud du camp de guerre des Trois Familles, le datacron sur le haut du côté sud de la grosse colline. Pour y accéder, il y a un petit chemin entre 2 murs.

 



HOTH :
Spoiler:
 


63 - [Astuce +4] X: 3144, Y: 475
Dans la zone du cimetière spatial, entrez dans l’Étoile de Coruscant, ou ce qu'il en reste, aux coordonnées (2882, 448). Progressez dans l'épave jusqu'à trouver un élévateur. Prenez le pour accéder au deuxième étage, et dirigez vous vers les containers sur votre gauche. Grimpez dessus et débrouillez-vous pour atteindre un autre grand container à proximité duquel le premier container, se déplaçant de gauche à droite, doit passer. Une fois ce dernier à portée, sautez dessus, et attendez qu'il arrive de l'autre côté de la salle, pour sauter sur les autres containers. Placez vous ensuite sur ces nouveaux containers pour pouvoir sauter sur le deuxième container se déplaçant de la même manière que le précédent. Une fois sur ce dernier, il ne vous reste plus qu'à sauter sur le troisième container se déplaçant, cette fois-ci, de haut en bas et attendre le bon moment pour accéder au datacron.

 



64 - [Endurance +4] X: 2837, Y: -375
Dans la zone du cimetière spatial, dirigez-vous dans la zone héroïque du campement Jedi. Commencez par grimper la glace aux coordonnées (2610, -848), puis traversez ensuite le pont de glace naturel et sautez ensuite sur les blocs de glace en contrebas. A partir de maintenant, vous aller devoir entamer une escalade en alternant entre les rochers et l'épave du vaisseau. Continuez à longer l'épave et monter les différents étages, et vous finirez par accéder au datacron. Attention cependant à ne pas tomber ! 

 
 



65 - [Presence +4] X: 1039, Y: -1243
Dans la zone de la Crevasse Glaciaire, dirigez vous tout au nord est de la zone pour arriver devant l'entrée d'une grotte. Traversez la grotte gardé par la brigade de la terreur et montez sur la colline sur votre gauche une fois sorti. Vous devriez arriver à proximité d'une plateforme, près d'un mur de glace, où se trouve un champion (vivant ou mort). Grimpez sur les blocs rocheux le long du mur et sautez ensuite en contrebas. Traversez pour finir la deuxième grotte, se présentant à vous, pour accéder au datacron situé au bout.

 



66 - [Fragment matriciel rouge] X: -738, Y: 1705
Tout d'abord vous allez devoir vous rendre à la Cantina de la base Aurek et acheter au vendeur un hydrodiluant au prix de 18 000 crédits. Cette étape n'est pas nécessaire si un membre de votre groupe possède déjà l'hydrodiluant. Rendez vous ensuite dans la zone de la crête du pic glacé, et partez au sud de l'avant-poste Leth. Vous trouverez le datacron recouvert de glace aux coordonnées (-735, 1702). Utilisez l'hydrodiluant pour dégeler le datacron et pouvoir ainsi le récupérer.

 



67 - [Vigueur +4] X: -4015, Y: 24 
Tout d'abord, rendez vous dans la partie ouest de la Toundra Clabburn. Vous allez devoir affronter une sonde ancienne (champion) qui se baladent aux alentours des coordonnées (-4015, 24), mais avec l'aide d'au moins un autre joueur, seul vous n'y arriverez pas. Une fois détruite, récupérez sur la sonde le datacron abîmé et rendez-vous à l'entrée nord de l'épave de l'Etoile de Coruscant, dans la zone du cimetière spatial, aux coordonnées (2991, -94). Là vous allez devoir utiliser le datacron abîmé sur la station de recharge couplée que vous apercevrez sur la paroi de l'épave au fond à droite (si vous faites face à l'entrée). Le datacron contenu dans la station va ainsi se charger et vous pourrez le récupérer.

 
 



BELSAVIS :
Spoiler:
 


68 - [Visée +4] X: -785, Y: -1930
Dans la zone de la tombe, dirigez-vous vers le grand puits de lave aux coordonnées (-710 , -1900). Avancez sur la petite corniche en pierre, après l'ouverture dans la roche, et regardez en contrebas. Vous devriez y voir une passerelle laser vous permettant de traverser. Placez-vous en conséquence pour pouvoir sauter dessus. Une fois sur le pont, traversez le pour accéder au bloc rocheux sortant de la lave, de l'autre côté. De là vous pourrez accéder au datacron au sommet de ce bloc rocheux. Pour revenir à la surface, il vous suffit d'utiliser le téléporteur Rakata à proximité.
EDIT : Il semblerait que cette solution soit actuellement buggée. Une solution alternative est de grimper sur les rochers aux coordonnées (-711, -1942), de sauter de rocher en rocher afin de se placer juste au sud du datacron, et enfin de sauter avec votre véhicule sur le bloc rocheux où se trouve le datacron.

 



69 - [Endurance +4] X: -992, Y: -450
Dans la zone du secteur de haute sécurité, dirigez-vous tout au nord et cherchez y un passage dans une formation rocheuse aux coordonnées (-905 , -388). Progressez sur la pente pour arriver à l'entrée d'une grotte. Rendez-vous au fond de la grotte et récupérez le datacron situé à proximité du champion.

 



70 - [Presence +4] X: -1915, Y: -476
Dans la zone du secteur de sécurité maximale, dirigez-vous vers le pont gigantesque en pierre, tout au nord-ouest. Avant de le traverser, partez sur votre droite et longez la montagne à l'est jusqu'à trouver l'entrée d'un tunnel. Traversez le et longez la montagne au dessus de la lave pour accéder au datacron qui se trouve au bout sur une corniche.

 
 



71 - [Fragment matriciel vert] X: -315, Y: -2172
Afin de récupérer ce datacron, vous aurez besoin de 4 Cubes d'énergie Rakata. Ces cubes, qui ressemblent beaucoup à un datacron en plus petit, peuvent être ramasser n'importe ou dans Belsavis. Donc gardez l’œil ouvert pendant vos quêtes sur la planète. 
Une fois les 4 cubes d'énergie en votre possession, rendez-vous au centre du secteur de la Tombe et prenez l'élévateur qui amène à une cave sous l'arbre. Au fond de la première salle, vous apercevrez un étrange appareil, sur lequel vous devrez placer vos cubes d'énergie. Une fois que les 4 cubes ont été placés, activer la machine et récupérer le datacron.

Vous trouverez ci-dessous, une image montrant la position de plusieurs cubes et une vidéo présentant un chemin pratique pour faire le tour des endroits où apparaissent ces cubes dans le secteur de la Tombe.

 
 



72 - [Volonté +4] X: -501, Y: 768
High Security - Near the middle of the map (slightly north) there is a large area that is raised an inaccessible. On the NW side of it, there is path that cuts across to the NE side (it's on the map.)
Dans le secteur de Haute sécurité, dirigez-vous un peu plus au nord du centre de la zone, aux coordonnées (-911, 803). Si vous regardez en direction du sud-est, vous apercevrez un chemin entre les rochers et près d'une grosse racine. Suivez-le et vous accéderez au datacron qui se trouve au bout.

 
 



VOSS :
Spoiler:

à venir ...


CORELLIA :
Spoiler:

à venir ...


ILUM :
Spoiler:

à venir ...

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cantina Apocalyptic -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com